Mettant en vedette Maxime Denommé, la série, qui est présentement en tournage à St-Boniface (Manitoba), abordera le sujet du pardon sous ses angles les plus délicats. Elle raconte l’histoire de David, un prêtre montréalais au passé énigmatique, envoyé dans une église désœuvrée du Manitoba pour y déloger les squatters. Ses méthodes peu orthodoxes ramèneront plutôt les fidèles au bercail.
La série coproduite par Les Productions Rivard et Productions ToRoS, et réalisée par Jim Donovan et Danielle Sturk, compte parmi sa distribution Maxime Denommée, Martyne Musau, Vitali Makarov, Micheline Marchildon, Schelby Jean-Baptiste et Amélie Trottier, entre autres.
Peut-on tout pardonner? Doit-on tout pardonner?
Bien que la série s’attarde à la notion de pardon, le sujet sera abordé d’un angle plus spirituel que religieux. Padre est avant tout un drame humain mystérieux qui mise sur la rédemption tout en poursuivant le chemin de l’empathie.
Doit-on tout pardonner? Peut-on voler un voleur? Un pédophile peut-il se racheter? Et la violence devrait-elle s’avérer un juste châtiment? Aucun pardon ne semble toutefois possible pour celui ou celle qui ne fait pas face à la réalité.
Disponible dès l’automne
Les 13 épisodes de la série seront disponibles sur la chaîne câblée, disponible dans le forfait de base partout au Canada, de même que sur le site tv5unis.ca et via les applications pour téléphones intelligents, tablettes et télévisions connectées.