Ontario

Rond-Point : L’APCM lance un appel à candidature

rond point saison vi

Après une pause d’un an, l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) relance le projet de résidences artistiques Rond-Point. Cette expérience s’adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes ainsi qu’aux groupes de musique de tous styles musicaux et résidant en Ontario. Les artistes qui souhaitent vivre une expérience professionnelle riche en partage de connaissances au sein de l’industrie musicale ont jusqu’à 17 h, le 6 avril 2020, pour soumettre leur candidature.

À travers de trois résidences artistiques, les participants seront encadrés par des professionnels de l’industrie de la musique ainsi que par l’équipe de l’APCM, jouant à la fois un rôle de formateurs et de mentors. Les artistes recevront une variété d’ateliers, notamment sur la composition de textes, la technique vocale, les arrangements musicaux, l’interprétation scénique, les outils de communication, la gestion de carrière ainsi qu’une session d’enregistrement. Les résidences seront de 3 à 4 jours chacune et auront lieu :

· du 1 au 5 mai 2020 à Ottawa 
· du 9 au 12 juin 2020 à Ottawa 
· du 18 au 21 août 2020 à Ottawa (à confirmer)

À l’issue du processus, des prix seront remis aux participants à l’occasion de l’AGA de l’APCM, à la mi-septembre 2020 (dates à confirmer), afin de soutenir les artistes et de leur offrir des plateformes professionnelles pour les propulser dans l’industrie musicale.

Vous pouvez vous inscrire ici. N’oubliez pas : la date limite est le 6 avril 2020 à 17 h!