Ontario

Génération Sandwich d’Hélène Koscielniak

génération sandwich

Depuis ce matin, le nouveau roman d’Hélène Koscielniak, Génération sandwich, publié aux Éditions L’Interligne est disponible en librairie.

Ce nouveau roman raconte l’histoire de Lianne Ménard. Celle-ci fait partie de la « génération sandwich », appelée à prendre soin simultanément de ses vieux parents et de ses enfants adultes. Entre les besoins de son père souffrant d’alzheimer, de ses enfants malheureux en couple et de sa petite-fille qui annonce son intention de devenir un garçon, Lianne se sent débordée et épuisée.

Culpabilité, liens familiaux, rapports intergénérationnels : avec ce roman, Hélène Koscielniak montre à nouveau son talent pour scruter le quotidien et traiter de problèmes sociaux actuels avec un réalisme désarmant.

Une auteure prolifique et inventive

Résidente de Kapuskasing au nord de l’Ontario, Hélène Koscielniak est une passionnée de lecture, d’écriture et d’actualités. Elle a occupé plusieurs postes en milieu scolaire. Lauréate de nombreux prix littéraires, elle poursuit son rêve, celui d’écrire et de faire connaître son coin de pays. Elle a publié sept romans et un recueil de nouvelles, depuis 2007, en plus d’un essai publié dans le magazine Liaison en 2016 faisant valoir la langue parlée en Ontario français : le tarois.

Le lancement aura lieu le 10 mars prochain à 13 h 30 au Club d’âge d’or de Kapuskasing, situé au 88, promenade Riverside. Il sera possible de se procurer une copie de Génération sandwich sur place. Outre les librairies, on peut acheter le roman de Madame Koscielniak sur le site leslibraires.ca.

Ne manquez pas les prochains articles du magazine culturel franco-canadien Boréal : nous vous offrirons une critique du roman très bientôt.