Atlantique, Ontario, Ouest, Québec

Coup de cœur francophone

Logo-CCF

Présent d’un océan à l’autre et à l’autre

Unique en son genre, Coup de cœur francophone rayonne sur l’ensemble du territoire canadien. Dans le cadre de l’édition 2018, il présentera environ 200 spectacles, dont plus de 80 à l’extérieur du Québec.

Mis en place en 1992, le Réseau Coup de cœur francophone regroupe 10 partenaires œuvrant dans 10 provinces et 2 territoires. Cette initiative qui a pour but de faire circuler la chanson francophone permet d’une part aux artistes de faire rayonner leur création sur l’ensemble du territoire et, d’autre part, aux différentes communautés d’avoir accès à un florilège de spectacles qui n’ont pas souvent, voire rarement, l’occasion de prendre la route des grands espaces.

Tout au long du mois de novembre, avec quelques incursions en octobre et en décembre, plus de 20 artistes originaires de différentes régions se produiront dans le Réseau Coup de cœur francophone.

Parmi eux, Yao, de l’Ontario, bouclera sa valise pour présenter son spectacle Lapsus dans le cadre de sa tournée canadienne de 20 dates Nomade, qui mènera l’artiste et son équipe dans plus de 20 villes canadiennes allant de Shippagan à Yellowknife, en passant par Regina, Fort

McMurray, Winnipeg et plusieurs autres. Cette tournée est appuyée par Unis TV et présentée avec le soutien de MUSICACTION et du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

Le Québécois Antoine Lachance et le Fransaskois Étienne Fletcher, présentés en double plateau, feront escale dans 7 villes, dont Moncton, Saskatoon, Edmonton et Hearst. Cette tournée est rendue possible grâce à l’appui de MUSICACTION et du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.

Quant à la lumineuse Klô Pelgag, elle fera escale à Whitehorse, Vancouver et Kelowna (série de spectacles présentés avec la collaboration de ICI Musique et le soutien du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes).

Il reste encore quelques dates de spectacles, d’ici la fin de ce festival incomparable. Pour tout savoir sur l’ensemble de la programmation dans le Réseau Coup de cœur francophone, rendez-vous sur le site coupdecoeur.ca.