Ontario

Spectacle de la Brunante le 13 mai 2019

Brunante-1309x430

La Brunante, c’est un concours de chansons qui s’adresse aux jeunes franco-ontariens de 15 à 30 ans. En plus du concours de chant, les participants participent à des ateliers de formation. Cette année, ces ateliers ont eu lieu les 11 et 12 mai. Le spectacle aura lieu ce 13 mai à 10 h au Collège Boréal de Sudbury.

Les artistes et groupes présentent trois chansons originales qui doivent être en français. Les paroles et la musique doivent être composées par au moins un des membres du groupe. Ils ont aussi la possibilité de présenter une chanson réinterprétée (cover). Cette chanson doit aussi être en français. L’interprétation doit être différente de la chanson originale. Lors du spectacle, chaque groupe ou artiste est limité à une présentation de trois chansons.

24 ans de chanson franco-ontarienne

Depuis 1995, ce sont plus de 350 jeunes Franco-Ontariens qui sont montés sur les planches lors de la Brunante. Plusieurs d’entre eux ont poursuivi une carrière professionnelle en musique et en chanson. Le succès de ce concours et le tremplin qu’il constitue sont indéniables depuis maintenant 24 ans.

Les finalistes 2019

Izzy Michelle

Izzy Michelle regroupe 3 élèves de l’École secondaire Macdonald-Cartier qui font partie du Groupe 17 : Veronica Villeneuve au clavier et aux harmonies vocaux, Hunter Larabie à la guitare et Izabelle Malette à la voix. La voix d’Izabelle ou « Izzy » saura plaire à tous les genres. Les chansons nous décrirons différents types d’énergie, positifs et négatifs que l’on observe au milieu des relations humaines, via un style de musique pop et jazz.

Sara Gibson

Sara est une artiste solo sudburoise qui a vécu dans plusieurs régions dans le nord de la province. Elle s’inspire de ses expériences sur la Route Transcanadienne, en plus des diverses personnalités qu’elle a connues pendant des mois de voyage intimement seule. Elle écrit en cherchant des liens plus profonds entre la personne et le son, et tire des lignes entre ces derniers comme une toile d’araignée qui sort de l’âme.

110CORD

Janika (la parolière), Liliane (l’harmoniste), Amélie (la gérante) et Isabelle (la siffloteuse)… Avec un style plutôt pop acoustique et tentant de se faire des souvenirs qui dureront toute une vie, 110CORD c’est quatre amies qui réimaginent des airs connus ou créent des compositions originales pour vous divertir et tout simplement, pour s’amuser. Bienvenue dans leur monde imparfait, parfois trop sérieux et rempli de frivolités !