Ontario, Québec

Salomé Leclerc, Robert Paquette et Laura Lefebvre à la Nouvelle Scène Gilles Desjardins

SALOMÉ LECLERC_-LKwWW61wzdE6cf8DIuU_

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins est fière d’accueillir Salomé Leclerc le 14 avril prochain à 19 h 30, dans le cadre d’une soirée spéciale présentée en partenariat avec le Festival international de la chanson de Granby (FICG). Laura Lefebvre, finaliste au FICG en 2018, assurera la première partie du spectacle, avec la participation de Robert Paquette en tant qu’invité spécial.

Salomé Leclerc

Depuis le lancement en 2011 de son premier album intitulé Sous les arbres, Salomé Leclerc peaufine une pop-rock mélancolique et poétique qui se démarque par la singularité et la sensibilité de son interprétation. De 2011 à 2013, une tournée de plus de 120 représentations qui la mène à travers tout le Québec et en Europe lui vaudra un succès critique unanime. Son parcours artistique irréprochable se poursuit en 2014 avec la tournée de son second album, 27 fois l’aurore, qui gagne le cœur de plusieurs critiques musicaux. En moins d’un an, Salomé est récipiendaire du Prix Espoir FEQ, du prix Rapsat-Lelièvre 2015, du prestigieux prix Félix Leclerc 2015, en plus du Coup de cœur chanson francophone 2015 remis par l’Académie Charles-Cros en France. Avec son 3e opus, Les choses extérieures, Salomé Leclerc opte pour une réalisation de proximité, où sa voix, presque chuchotée dans notre oreille, nous convie à un périple intime et mystérieux.

Robert Paquette

Originaire de Sudbury, Robert Paquette est l’un des plus importants musiciens franco-ontariens contemporains. Au cours de sa longue carrière, il a participé à plusieurs festivals prestigieux de musique et de chanson qui ont contribué à faire de cet auteur-compositeur-interprète, une figure respectée de la chanson francophone. Lors de sa participation au spectacle de clôture du Festival international de la chanson de Granby le 26 août 2018, sa chanson Bleu et blanc est intronisée au Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens (PAAC).

Laura Lefebvre

Depuis la sortie d’Alcaline, son premier extrait, Laura Lefebvre s’est rapidement imposée comme l’un des nouveaux talents à suivre sur la scène musicale francophone. Influencée par le Folk anglophone, la musique francophone et le Rock des années 60, son album L’amour mécanique contient cinq pièces inspirées des agissements de l’être humain face à l’amour, l’intimidation ou à la dépression. Âgée d’à peine 20 ans, l’artiste livre ses chansons aux textes émouvants en sachant mettre en valeur sa voix feutrée et unique.

Achetez vos billets en prévente, à 25 % de rabais.