Ontario

Rendez-vous au Festival de la curd du 14 au 18 août

festival de la curd

C’est cette semaine que commence le Festival de la curd de Saint-Albert. Le Festival de la curd aura lieu du 14 au 18 août cette année. Au programme : de la musique, de l’humour, des variétés et des tonnes de fromage en grain de la Fromagerie St-Albert!

Ainsi, le jeudi 15 août, vous retrouverez Mesmer sous le chapiteau dès 20 h 30. Le vendredi 16 août, le Festival accueillera Bleu Jeans Bleu à 19 h 30, suivi des Cowboys fringants à 21 h. Le samedi 17 août sera la Soirée franco, mettant en vedette des artistes franco-ontariens. À 19 h 30, vous pourrez voir et entendre Damien Robitaille. Il sera suivi sur scène par LGS à 21 h. La chanteuse originaire de Saint-Albert, et qui fait un tabac partout où elle passe, Mélissa Ouimet, clôturera la soirée avec son spectacle qui commencera à 22 h 30. Enfin, le dimanche 18 août dès 15 h, le groupe Aryko viendra vous offrir ses plus belles chansons.

Les enfants ne sont pas en reste. Le samedi dès 11 h, Jojo viendra les divertir. Et le dimanche à la même heure, ce sera au tour d’Arthur l’aventurier.

Autres activités

Le Festival de la curd, c’est aussi le spectacle de la troupe LOL, composée des gagnants de la grande finale provinciale 2019, s’amène au festival de la Curd encore une fois cette année. Ce concours a pour but d’initier les jeunes de 14 à 18 ans, des écoles secondaires francophones de l’Ontario, à l’humour par le biais de formation en compagnie de professionnels du milieu. Ce spectacle aura lieu le jeudi soir à 19 h 30. Ne les manquez pas : ils sont très drôles !

Il y aura bien sûr le traditionnel bingo, le mercredi soir, de même qu’un BBQ à 16 h. Et le samedi en après-midi, la Fromagerie Saint-Albert vous convie à un vins et fromages au profit de l’hôpital pour enfants de l’Est ontarien (CHEO). Cette activité aura lieu de 12 h à 15 h 30, et il en coûtera 5 $ par assiette de fromage et 3 $ par verre de vin.

C’est sans oublier l’aire familiale qui attend les tout-petits les samedi et dimanche de 10 h à 18 h. Vous y retrouverez des structures gonflables et du maquillage, mais aussi une ménagerie, des tracteurs antiques et une piste de go-kart pour les amoureux de sensations fortes.

4 tonnes de curds

Depuis plusieurs années maintenant, la Fromagerie St-Albert organise ce festival afin de remercier la population qui achète son fromage. Cette année, la fromagerie fête son 125e anniversaire. Elle vous invite donc à faire la fête avec eux ! Comme c’est la tradition, elle offrira gratuitement près de 4 tonnes de fromage en grains au cours du festival. C’est un rendez-vous au mois d’août !