Atlantique, Ontario, Ouest, Québec

Les Trille Or dans moins d’une semaine!

awards celebration 2

La 10e édition du Gala Trille Or promet d’être un moment fort en découvertes artistiques. L’événement présentera cette année, plus de 30 artistes des quatre coins du Canada en performances.

 

Les artistes en prestation au Gala Trille Or le 2 mai 

Présenté par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et diffusé nationalement par Unis TV, ce spectacle sera l’occasion de souligner et de célébrer l’excellence de la musique franco-canadienne. Dans le cadre de cette soirée de remise de prix, un spectacle original mettra en scène des artistes de la francophonie canadienne : Damien Robitaille, Mélissa Ouimet, Pierre Guitard, AUTOMAT, Jérémie & the Delicious Hounds, Jacobus, DJ UNPIER, Étienne Fletcher, Les Rats d’Swompe et quelques surprises ! Vous retrouverez le comédien Vincent Poirier à l’animation. Orchestré par Isabelle Longnus à la direction artistique et à la mise en scène, ce spectacle sera l’occasion de découvrir la richesse et la diversité des univers musicaux des artistes d’un bout à l’autre du pays.

 

31 catégories récompensées cette année dont 11 lors du Gala

Lors de cette même soirée du 2 mai, 11 trophées seront remis en ondes. On découvrira ainsi les récipiendaires des catégories :

  • Artiste solo
    · Groupe
    · Auteur/compositeur — auteure/compositrice
  • Album
    · EP (mini-album)
    · Album de l’Acadie
    · Découverte (artiste ou groupe)

    · Spectacle
    · Chanson primée
    · Coup de cœur des médias
    · Prix Hommage

La balance des prix Trille Or sera remise lors de la Soirée industrie le 1er mai 2019. Le public pourra suivre le dévoilement de vingt catégories via le Twitter de l’APCM en temps réel. 

Comment se procurer des billets ?

Le public peut toujours se procurer des billets en ligne pour assister au Gala Trille Or au Centre des arts Shenkman. Ces billets donneront notamment accès au cocktail d’ouverture, au défilé du tapis rouge, en plus de l’After Trill’heure, après Gala.

 

Tant à découvrir

En plus des prestations déjà annoncées le 26 mars 2019, le Trille Or est heureux de pouvoir offrir des occasions de vitrines qui permettront au public de découvrir davantage d’artistes franco-canadiens. Nous avons le plaisir d’annoncer une collaboration entre l’APCM et deux nouveaux partenaires : Programme de musique francophone de l’Ouest (Manitoba Music) et Intello-Productions inc. qui présenteront deux soirées de vitrines :

30 avril (Mercury Lounge) : Alpha Toshineza, Ariane Maryke Lemire, Annette Campagne et Justin Lacroix.
1er mai (Live on Elgin) : Kimya, Règlement 17, DJ Skorpyon, DJ UNPIER et LeFLOFRANCO

 

Dans moins d’une semaine commencent les festivités de la semaine Trille Or.

Dès lundi prochain, le 29 avril, une semaine riche en activités artistiques attend les artistes, les professionnels de l’industrie ainsi que le grand public.

« En tout, cette 10e édition du Trille Or présentera en spectacle et en vitrines, plus de 30 artistes des 4 coins du pays et pour une toute première fois de l’international. Le public de la région est invité à venir découvrir les vitrines des artistes pour 10 dollars à la porte. La vitrine “C’est dans l’air” est entièrement gratuite. Les billets pour le Gala et pour le Cercle des Créateurs sont disponibles en ligne ! », déclare Natalie Bernardin, directrice de l’APCM.

Pour plus d’informations sur les artistes en nomination et pour rester à jour avec toutes les nouveautés du Trille Or, téléchargez l’application mobile Trille Or, visitez le site web trilleor.ca ou la page Facebook de l’APCM.