Ontario

Les artistes du MIFO exposent leurs œuvres

arts_2

Pendant tout le mois de juillet, les artistes membres du secteur CSMO du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) seront à l’honneur dans la Galerie d’art Eugène-Racette.

L’exposition Les artistes du CSMO est de retour pour une quatrième année consécutive et représente, pour plusieurs membres de 50 ans et plus du MIFO, une première occasion afin de partager leur art avec famille, amis et communauté.

« Nous avons des membres très talentueux au MIFO. Les œuvres qui seront exposées lors de cette exposition spéciale témoigneront de leur passion pour les arts visuels » explique Émilie Brunet, coordonnatrice de la Galerie d’art. « Une exposition de groupe comme celle-ci permet de révéler une multitude de couleurs, styles et de techniques, toutes uniques à chacun des artistes. »

Les œuvres présentées ont été réalisées dans la pratique personnelle des membres ou dans les cours de peinture, de dessin, d’aquarelle et de Bunka (broderie japonaise) du secteur CSMO du MIFO. Les participants sont des passionnés d’arts qui ont pu développer leurs techniques au cours de plusieurs mois de travail.

Les professeures Aline Joanis, Josée De Meo, Clarisse Cheseaux, Huguette Cann et Louise Olivier offrent plus de 20 heures de cours en arts visuels par semaine tout au long de l’année.

C’est donc un rendez-vous à la Galerie d’art Eugène-Racette, 6600 rue Carrières à Orléans, de 19 h à 21 h jusqu’au 30 juillet 2019.