Plusieurs artistes de renom sont décédés cette année. Parmi ceux-ci, quelques artistes franco-canadiens. Voici quatre d’entre eux, qui ont touché les gens, petits et grands, de façon marquée.
Carmen Campagne (1959 – 2018)

La chanteuse fransaskoise reste dans la mémoire des enfants de partout au Canada avec ses succès « Un bon chocolat chaud » et « La moustache à papa ». Elle est décédée d’un cancer à l’âge de 58 ans.
Benjamin Gaillard (1973-2018)

Le comédien était connu dans le milieu théâtral franco-ontarien depuis 20 ans. Celui qui a été acteur, metteur en scène, auteur, infographiste et photographe avait créé sa compagnie théâtrale en 2000 : le Groupe des deux (G2). Il en était le directeur artistique. Il est décédé à l’âge de 45 ans dans un accident de la route aux États-Unis, en compagnie de son fils.
Marc Charbonneau (1957-2018)

L’homme a été l’une des voix les plus écoutées en Ontario français. L’animateur de radio a commencé sa carrière à Cornwall. Au cours de sa carrière, il a notamment animé l’émission Expresso qui visait à donner de la visibilité aux artistes franco-ontariens. Il était l’un des fondateurs du Festival de la Curd de Saint-Albert. Monsieur Charbonneau avait 61 ans.
Jos Meloche, (1933-2018)

Le chanteur country, qui était auteur-compositeur-interprète, est décédé à l’âge de 85 ans. Il comptait plus de 120 chansons à son répertoire. Les gens des environs de Timmins se souviendront de lui puisqu’il a animé une émission à la station CFCL dans les années 60, 70 et 80.
Notons de plus le décès des deux cofondateurs du drapeau franco-ontarien: Michel Dupuis, décédé en janvier à l’âge de62 ans, et Gaetan Gervais, décédé en octobre à l’âge de 74 ans.