Ontario

Un nouveau visage au TNO 

Hanna Dumanska TNO

Le conseil d’administration et l’équipe du Théâtre du Nouvel-Ontario sont heureux d’annoncer la nomination d’Hanna Dumanska au poste de directrice administrative et codirectrice générale de la compagnie. Hanna est entrée en poste le 23 avril dernier et toute l’équipe se réjouit de l’accueillir !

 

Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), Hanna est notamment reconnue pour ses aptitudes remarquables en gestion de projets et son sens aigu de l’analyse, de l’organisation et de la planification. Le TNO pourra profiter pleinement de son leadership et du riche bagage d’expériences administratives qu’elle apporte.

 

Madame Dumanska se dit très enthousiasmée de se joindre à l’équipe du TNO. « Promouvoir la culture franco-ontarienne et appuyer le développement de ses artistes fait partie intégrante de mes valeurs. Ainsi, dans le cadre de mes fonctions de directrice administrative et de codirectrice générale, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin d’assurer le bon déroulement des activités du théâtre. Je mettrai à contribution mon expérience, mes compétences en administration, et mon regard innovateur afin de soutenir le développement de ce milieu créatif foisonnant, » a-t-elle expliqué.

 

Quant à la directrice artistique et codirectrice générale du TNO, Marie-Pierre Proulx, elle se réjouit de cette nomination : « Nous pourrons profiter pleinement de son dynamisme contagieux ainsi que de sa grande expertise en administration et financement. Je suis emballée par cette nouvelle collaboration qui se tresse et qui nous permettra de mener à bien les projets artistiques de la compagnie. »

 

Invitation à la communauté

 

La communauté est invitée à rencontrer Hanna lors du 5 à 7 pour lancer la saison 2019-2020 du TNO. Cette soirée festive aura lieu le 16 mai prochain et on demande de confirmer sa présence auprès de la billetterie.

 

Hanna succède à Martin Lajeunesse, qui a annoncé son départ cet hiver après 8 saisons au TNO. C’est avec grande reconnaissance que l’équipe et le Conseil d’administration saluent son dévouement et son implication remarquable au sein de l’organisme. Tous lui souhaitent bon succès dans tous ses projets à venir, dont le projet familial dans lequel il s’investit.

 

Ancré dans le nord de l’Ontario depuis sa fondation en 1971, le Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO) est une compagnie professionnelle qui appuie les auteurs et les créateurs d’expression et de culture française de l’Ontario et du Canada, en privilégiant des œuvres de facture contemporaine.