Tout juste à temps pour le début de la saison estivale, c’est le retour d’un grand classique acadien, Au chant de l’alouette, interprété par le duo Sugar Crush. Actualisé par Ben Veilleux (Ian Kelly), avec une touche de sucré, le single Alouette (Remix) saura se faire découvrir ou redécouvrir, et ainsi se prolonger à travers une nouvelle génération.
De style pop aux notes folk-électro, le refrain de la version revisitée est un vrai ver d’oreille : « Au chant de l’alouette, je veille et je dors, j’écoute l’alouette et puis je m’endors ». C’est dans leurs vieux cahiers datant de l’école primaire que les deux artistes ont puisé leur inspiration. Ce qui fut leur toute première chanson apprise à la flûte à bec s’est transformé en single pop-techno ! « Nous voulons faire renaître nos grands classiques canadiens et leur donner une nouvelle vie au goût du jour, pour perpétuer un répertoire commun à travers les générations », affirment les membres du groupe.
Sugar Crush
Sugar Crush est un duo de musique trad-country, composé de deux filles à la personnalité vibrante et colorée : Joanie Charron et Marie-Soleil Provost. Depuis plusieurs années, le groupe, accompagné de ses deux musiciens, propose un spectacle festif aux couleurs de leur personnalité. La formation a, entre autres, réchauffé les planches pour Lisa LeBlanc, Étienne Drapeau et François Lachance en plus de partager la scène avec notamment Maxime Landry, Paul Daraîche, Damien Robitaille et Manon Bédard. Les deux complices sont lauréates du prix Stingray du Festival Western de St-Tite et du prix Coup de cœur à Gatineau prend la scène.
Sugar Crush, c’est un harmonieux mélange de jeunesse et d’enracinement populaire.
On peut écouter sur plusieurs plateformes numériques.