Ontario

Safiatou Ali ira relever de nouveaux défis

Safiatou Ali

C’est avec un énorme pincement au cœur que le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) a appris le départ imminent de son administratrice Safiatou Ali.

Aguerrie et hautement appréciée au sein de l’équipe, Safiatou Ali gère avec soin, depuis dix ans, les activités administratives, financières et comptables de l’organisme, en plus d’assurer la coordination de certains projets. Elle évolue dans le milieu culturel francophone depuis de nombreuses années, collaborant également avec d’autres organismes du réseau pour leur apporter un appui administratif. Bien connue par l’ensemble des éditeurs membres du REFC et par leurs auteurs pour son professionnalisme, son engagement et sa gentillesse, elle restera toujours un membre important de la grande famille littéraire franco-canadienne.

« Depuis 10 ans, Safiatou est un pilier du REFC, explique le directeur général Frédéric Brisson. À travers les heures de crise comme dans les jours heureux, la REFC a pu compter sur la compétence, la rigueur, la discipline et le talent d’une administratrice exemplaire. Et tout ça avec le grand sourire communicatif que connaissent bien ses collègues et ceux qui l’ont croisée, lors d’innombrables salons du livre, dans le stand du REFC. »

Le REFC ainsi que ses membres remercient chaleureusement Safiatou Ali pour son dévouement et sa contribution remarquable au développement du Regroupement et de ses membres. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses prochains projets professionnels.

Le Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le REFC fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.