Ontario

Princesse de personne présentée à la Nouvelle scène Gilles Desjardins

princesse de personne

Une princesse est belle, serviable, aimable, généreuse, souriante, et délicate. Elle lit, peint, chante, et danse. Une princesse est toujours bien coiffée et bien maquillée, même quand elle dort. Une princesse attend. Un prince viendra. Sûrement. Peut-être ? Peut-être pas, finalement.

Synopsis

Trois amis se préparent à une soirée d’Halloween. Simone, déguisée en princesse, ne demande qu’à être aimée. Eugénie rejette le symbole de princesse, relent du patriarcat, et élogieux exemple d’une femme qui ne fait qu’attendre qu’un homme la sauve. Et Philippe, lui, aimerait être le chasseur viril et armé que suggère son déguisement. Ces trois amis font le party dans un manoir abandonné au creux d’une forêt mystérieuse. Pendant ce temps, à leur insu, des racines se mettent à pousser rapidement pour bloquer la porte de sortie… S’adressant aux adolescents de 13 ans et plus, Princesse de personne soulève, avec humour et ludisme, les questionnements nécessaires sur la construction sociale des genres et la notion de consentement.

Surtitres en anglais

Les trois représentations seront surtitrées, une occasion idéale de sortie avec vos amis anglophones ou francophiles.

Discussion avec les artistes

Restez des nôtres après la représentation du 12 avril, afin de rencontrer les comédiens à l’occasion d’une discussion d’après-spectacle.

 

Cette pièce est une production du théâtre La Catapulte, présentée à la Nouvelle scène Gilles Desjardins les 6, 12 et 13 avril 2019. On peut réserver les billets ici.