Atlantique, Ontario

Nouvelle saison théâtrale

CrowBar.3

Après dix-neuf mois d’absence, les artistes reviennent enfin sur scène! Dans certains cas, les consignes sanitaires limitent le nombre de places, mais au moins, les arts de la scène recommencent à vivre.

La Nouvelle Scène Gilles Desjardins offrira plusieurs spectacles pour la saison 2021-2022. Du théâtre, bien sûr, mais aussi de la danse.

Ainsi, du 4 au 6 novembre, les spectateurs pourront assister au spectacle de danse Anima Darkroom. Un seul danseur sur scène : le Montréalais et pionnier du krump (style de danse de rue) 7Starr, qui agit aussi en tant que cochorégraphe. Pour voir un extrait de ce style de danse à la fois explosive et ancrée dans le vécu de la rue, visionnez cette vidéo.

En ce qui a trait au théâtre, la Nouvelle Scène nous offre une comédie sur fond d’urgence à l’aube de l’an 2000 et le fameux bogue dont nous avions tous peur : Guide d’éducation sexuelle pour le nouveau millénaire.

Dans cette pièce pour adolescents, trois jeunes s’empressent de découvrir leur sexualité dans toute leur maladresse. Avant la fin du monde imminente, bien entendu! Le texte d’Olivier Sylvestre surprend par sa franchise, ancrée dans un passé qui a laissé des traces jusqu’à aujourd’hui.

La Nouvelle Scène présentera aussi, lors de cette saison théâtrale, les productions suivantes : Singeries, Les employés, Singulières, Intrusions, laitue matinale, Cutlass Spring, Rather a Ditch, Dog Rising et Durant des années.

Pour voir les détails de la programmation et réserver vos billets, visitez le site de la Nouvelle Scène Gilles-Desjardins. À noter que cette année, La Nouvelle Scène offrira des prix réduits dans le but de rendre l’accès au théâtre plus abordable pour tous.

Vient! On s’en va au MIFO!

Le MIFO, à Orléans, vous propose des soirées en humour pour débuter sa saison 2021-2022.

Vous pourrez ainsi voir Maude Landry, qui se paie une drôle de thérapie en public, le 18 novembre. Le 3 décembre, c’est Guillaume Pineault qui vous emmènera dans toutes sortes de détours, bien assis confortablement dans votre banc.

En janvier, Mario Tessier foulera les planches de la scène du Centre des arts Shenkman. Ce spectacle devait avoir lieu en mai 2020, mais a été reporté en raison de la covid-19.

Un autre spectacle qui devait avoir lieu en avril 2020 et qui a été reporté : On va tous mourir. Laurent Paquin et Simon Boudreault présentent une série de sketchs délirants sur la mort. Mort d’un hamster, d’un kamikaze, peur de la mort… Tout y passe! Les textes sont savoureux et drôles, la mise en scène de Serge Denoncourt est excellente.

Enfin, le MIFO vous propose une soirée en musique. Marc Hervieux viendra vous chanter la pomme, vous offrant des chansons que vous aimez, en français, en anglais, en italien et en espagnol. Ce sera comme un voyage musical dans le temps et dans l’espace!

Pour les détails de la programmation et réserver vos billets. C’est par ici.

48e saison pour le TPA

Le Théâtre populaire d’Acadie vous invite pour sa 48e saison. Et pour lancer celle-ci, il vous offre un bijou : Crow Bar. Matthieu Girard assure la mise en scène de cette œuvre, signée Gabriel Robichaud, dont la distribution 100 % acadienne est composée de Tanya Brideau, Matthieu Girard, David Losier et Diane Losier.

Mélangeant réalisme magique, poésie et dramaturgie éclatée, l’auteur présente un village replié sur lui-même et hostile à ceux qui pourraient le faire évoluer et le sortir d’une malédiction dont il n’arrive pas à se défaire.

Le TPA présentera aussi Savèches, une fragmentation en trois mouvements, Intrusions, et enfin, Aalaapi| ᐋᓛᐱ , une œuvre du Collectif Aalaapi dirigé par Laurence Dauphinais.

Pour plus de détails sur la programmation et pour réserver vos billets, c’est par ici.