Jusqu’au 30 novembre, le Théâtre de la Vieille 17 et Vox Théâtre, en collaboration avec la Nouvelle Scène Gilles Desjardins, vous présentent les Contes de l’épouvante.
Il s’agit de deux contes d’halloween pour les enfants de 7 à 12 ans et leurs parents. Ces contes sont maintenant diffusés en ligne, sur la page Facebook de la Nouvelle Scène Gilles Desjardins, de même que sur sa plateforme Youtube.
Flagabou l’enfantôme (un enfant fantôme) raconte l’histoire d’un fantôme qui se déguise en humain pour l’halloween. Cette idée sera à l’origine de bien des péripties! Et dans Bozo l’orignal vampire, le pauvre orignal subit un mauvais sort et doit lécher une goutte de sang humain pour reprendre sa forme originale.
Le premier est lu par Lionel Lehouiller et le second par Marie-Thé Morin, deux acteurs de théâtre professionnels. Ces contes font très peur aux fantômes et aux orignaux, mais font rire les humains!
Cette série a été rendue possible grâce au gouvernement de l’Ontario. Mais faites vite pour aller les voir : les contes disparaîtront à la fin du mois!
POUF!