Dillon Orr, le dramaturge, metteur en scène, directeur artistique et acteur originaire de la région de Windsor, fera dorénavent partie de l’équipe du Théâtre du Nouvel Ontario.
La direction du TNO confirme cette nomination par voie de communiqué, en indiquant : « Nous sommes heureux d’accueillir Dillon Orr, à titre d’adjoint à la direction artistique. Dillon et Marie-Pierre [Proulx] travailleront en complicité avec la gang et les artistes du TNO pour mener à bien les projets artistiques de la compagnie. »
Monsieur Orr est quant à lui très heureux de cette nomination. « Est-ce trop cliché de te dire que c’est le rêve d’un jeune artiste franco-ontarien que de faire partie de la gang du TNO? Même si on vient du sud et non de Sudz. Même si on est né l’année où Brigitte a quitté la ville. Même si c’est la pandémie? J’en sais rien. Je vis bien dans le monde des clichés et des coïncidences. J’aime ça savoir que j’ai le même âge que Dickson lorsqu’il s’est installé chez vous. J’aime ça savoir que je partage un signe astrologique avec lui, Brigitte et bien d’autres de tes colocs. Sincèrement Sudbury, je suis très heureux d’être ici. J’ai déjà hâte de créer, d’échanger, de boire d’la bière et de brasser la cage avec toi. »
Il sera l’adjoint de Marie-Pierre Proulx à la direction artistique du mythique théâtre de Sudbury. Celle-ci se réjouit tout autant de cette nomination. « Dillon étant un complice artistique de longue date et le metteur en scène de notre plus récente création, il semblait tout naturel de l’accueillir dans l’équipe et de collaborer avec lui pour imaginer ensemble les prochaines aventures théâtrales du TNO. Sa créativité débridée et son énergie débordante sont déjà très rafraîchissantes ! Nous lui souhaitons la bienvenue à Sudbury ! »
Dillon Orr a été jusqu’à tout récemment, directeur artistique de Théâtre Action. Au cours de la dernière année, il a participé à la mise en scène du Club des éphémères, une pièce d’Alain Doom, et de Vaches, the Musical, de Créations In Vivo.
Crédit photo : Maxime Côté